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Gilbert Lévy
Clarinettiste : d'être né en
1934 a permis à Gilbert Lévy de
réaliser dès ses 25 ans ce qui ne serait
maintenant plus qu'un rêve : jouer avec ses idoles
clarinettistes Mezz Mezzrow et Albert Nicholas. Dans les
années 68 à 71, il crée,
déjà avec Michel Netter, les Mississipix. Ils
furent le premier groupe New Orleans interprètant des
compositions de Charles Trenet en Dixieland. Depuis plus de
dix ans il participe fidèlement à toutes les
initiatives musicales de ses amis Marc et
Hélène Chevaucherie.
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Hélène
Chevaucherie
Banjo : Hélène fait des
débuts prometteurs au piano qu'elle étudie
dès son plus jeune âge. Son goût pour le
rythme et l'harmonie l'amène à écouter
attentivement le jeu des grands banjoïstes
internationaux dont elle s'inspire avec
élégance. Après de multiples
expériences musicales, elle devient la pianiste du
Royal Tencopators et rejoint dans les années 80, au
banjo la rythmique du Metropolitan Jazz Band , puis celle du
Vieux Truc de Raymond Fonsèque. Elle est à
l'origine de la création en 1991 de COCONOTES
Orchestra. Depuis 1996, elle participe
également à l'aventure du trio JazzA3. Outre ses
talents de banjoïste, son caractère
méthodique et sa ténacité en ont fait
la gestionnaire des deux formations
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Marc Chevaucherie
Tromboniste et tubiste : Né en 1949,
il a tout d'abord étudié le piano et fait ses
premiers pas dans l'orchestre du lycée Rodin
(1965-1967) puis au Petit-Journal Saint-Michel où il
inaugure en 1972 les premières soirées Jazz;
on sait maintenant quelle fut la suite glorieuse de cet
établissement. Il participe ensuite à de
nombreuses formations. Au piano il accompagne Bill Coleman
au sein de l'orchestre de Raymond Fonsèque, puis au
soubassophone assure la rythmique du Metropolitan Jazz Band,
du Royal Tencopators et du Vieux Truc de Raymond
Fonsèque. C'est en tant que tromboniste et arrangeur
qu'il participe à COCONOTES
Orchestra. En 1996 il crée avec Gilbert Levy
et Hélène Chevaucherie le trio JazzA3 où il
joue du soubassophone et parfois du trombone lorsque la
formation s'agrandit en JazzA3 +
1.
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Jean-Loup Raoux
L'école des
Beaux-Arts, grande pourvoyeuse de talents plus ou moins
musicaux, l'a em(dé?)bauché dans quelques unes
de ses fanfares comme 4ème trombone. De mauvaises
fréquentations l'attirant vers le jazz, il a
profité de son apnée juvénile pour se
mettre à pratiquer le tuba en plus du trombone, en
particulier avec les Petits Paradeurs de la Rue du Canal.
Mais, l'âge et la masse volumique du cuivre aidant, il
a décidé de tout abandonner pour la trompette.
Ne pratiquant plus les mêmes instruments que Marc
Chevaucherie, il a pu envisager de jouer avec lui en entrant
chez COCONOTES ce qui fut
fait et perdure.
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