les musiciens


Menu

 Accueil

JazzA3

Coconotes

   extraits audios & vidéos

le répertoire

l'album photos

les musiciens

nos références

 contact & documentation

Vous les avez vu partout, dans les festivals, les clubs de jazz, chez vous ou ailleurs.

Voici la galerie des portraits et leur "petite" histoire

Voir les autres photos en cliquant ici

Gilbert Lévy, Hélène Chevaucherie Marc Chevaucherie,
Jean-Loup Raoux

 

Gilbert Lévy
Clarinettiste : d'être né en 1934 a permis à Gilbert Lévy de réaliser dès ses 25 ans ce qui ne serait maintenant plus qu'un rêve : jouer avec ses idoles clarinettistes Mezz Mezzrow et Albert Nicholas. Dans les années 68 à 71, il crée, déjà avec Michel Netter, les Mississipix. Ils furent le premier groupe New Orleans interprètant des compositions de Charles Trenet en Dixieland. Depuis plus de dix ans il participe fidèlement à toutes les initiatives musicales de ses amis Marc et Hélène Chevaucherie.

 

 

Hélène Chevaucherie
Banjo : Hélène fait des débuts prometteurs au piano qu'elle étudie dès son plus jeune âge. Son goût pour le rythme et l'harmonie l'amène à écouter attentivement le jeu des grands banjoïstes internationaux dont elle s'inspire avec élégance. Après de multiples expériences musicales, elle devient la pianiste du Royal Tencopators et rejoint dans les années 80, au banjo la rythmique du Metropolitan Jazz Band , puis celle du Vieux Truc de Raymond Fonsèque. Elle est à l'origine de la création en 1991 de COCONOTES Orchestra. Depuis 1996, elle participe également à l'aventure du trio JazzA3. Outre ses talents de banjoïste, son caractère méthodique et sa ténacité en ont fait la gestionnaire des deux formations

 

Marc Chevaucherie
Tromboniste et tubiste : Né en 1949, il a tout d'abord étudié le piano et fait ses premiers pas dans l'orchestre du lycée Rodin (1965-1967) puis au Petit-Journal Saint-Michel où il inaugure en 1972 les premières soirées Jazz; on sait maintenant quelle fut la suite glorieuse de cet établissement. Il participe ensuite à de nombreuses formations. Au piano il accompagne Bill Coleman au sein de l'orchestre de Raymond Fonsèque, puis au soubassophone assure la rythmique du Metropolitan Jazz Band, du Royal Tencopators et du Vieux Truc de Raymond Fonsèque. C'est en tant que tromboniste et arrangeur qu'il participe à COCONOTES Orchestra. En 1996 il crée avec Gilbert Levy et Hélène Chevaucherie le trio JazzA3 où il joue du soubassophone et parfois du trombone lorsque la formation s'agrandit en JazzA3 + 1.

 

Jean-Loup Raoux
 L'école des Beaux-Arts, grande pourvoyeuse de talents plus ou moins musicaux, l'a em(dé?)bauché dans quelques unes de ses fanfares comme 4ème trombone. De mauvaises fréquentations l'attirant vers le jazz, il a profité de son apnée juvénile pour se mettre à pratiquer le tuba en plus du trombone, en particulier avec les Petits Paradeurs de la Rue du Canal. Mais, l'âge et la masse volumique du cuivre aidant, il a décidé de tout abandonner pour la trompette. Ne pratiquant plus les mêmes instruments que Marc Chevaucherie, il a pu envisager de jouer avec lui en entrant chez COCONOTES ce qui fut fait et perdure.

Retour haut de page